3, rue Allal Ben Abdallah
20000 CASABLANCA
Tél : +212 522 48 38 38
Du lundi au vendredi
de 8h à 12h le matin
et 13h à 17h l'après-midi

Tél : +212(0)5 22 48 38 38
Fax : +212(0)5 22 27 52 94
info@aid.ma
• L'ASSURANCE MARITIME

L'assurance maritime est une assurance de marchandises.
Les garanties proposées sous le nom " assurances maritimes " s'appliquent à tous les autres modes de transports à savoir terrestres et aériens.

Garantie FAP sauf (Franc d'avaries particulières) :
Sont couverts exclusivement les dommages et pertes matérielles causées par un ou plusieurs des événements nommément et limitativement énumérés. Il s'agit des risques majeurs tels que naufrage chavirement, abordage, chute du colis... contribution d'avarie commune.

Garantie Tous risques :
Cette garantie est beaucoup plus large que la garantie FAP sauf et couvre les avaries particulières. Cependant, toutes les avaries ne sont pas couvertes et des exclusions existent. En particulier, les préjudices financiers, commerciaux ou indirects sont exclus (les conséquences du retard en particulier ne sont pas couvertes).

Garantie " risques de guerre et assimilés " :
Ces risques sont exclus des garanties risques ordinaires mais peuvent être couverts, soit uniquement durant le trajet en mer, soit pendant la totalité du voyage Tous les événements ne sont pas couverts mais principalement : les destructions, détériorations, vols, pillages, disparitions résultant de guerre civile ou étrangère, de terrorisme ou sabotage à caractère politique. Cette garantie est accordée moyennant une surprime et peut être refusée ou suspendue sur certaines destinations.
En 2007 nous avons dédié et formé une équipe de cadres à la gestion exclusive des assurances du domaine de la construction.

Cette orientation nous a apporté la confiance de sociétés leaders du domaine de la construction au Maroc ainsi que d'autres de taille plus modestes aussi sensibles à l'attention particulière que nous portons à la gestion de leurs contrats.
Lire la suite
Premier comparateur
d’Assurances visa Schengen
en ligne au Maroc
Visiter